Les professeurs Srivastava et Nehme reçoivent le prix du meilleur article Kauffman 2023
Shirish C. Srivastava (membre du Comité Académique Opérationnel du Centre Hi! PARIS) et Joseph Nehme (Education track), professeurs au département des Systèmes d'Information et de Gestion des Opérations à HEC Paris, ont été honorés du prix du meilleur article Kauffman lors de la Conférence Internationale sur les Systèmes d'Information (ICIS 2023).
The best paper award sponsored by the Kauffman Foundation was presented by the program co-chairs, Professors Radhika Santhanam, Walter Fernandez, and Joe Nandhakumar at a glittering awards ceremony in Hyderabad, India, on December 12.
HEC Paris est ravie d'annoncer que Shirish C. Srivastava et Joseph Nehme ont été distingués du prestigieux prix du meilleur article Kauffman lors de la Conférence Internationale sur les Systèmes d'Information (ICIS 2023).
Le prix du meilleur article Kauffman d'ICIS est décerné pour des recherches prometteuses et innovantes sur les systèmes d'information, et qui doivent être pertinentes pour la pratique et le contexte de l'entrepreneuriat.
ICIS, organisée par l'Association for Information Systems (AIS), est la conférence mondiale de premier plan dans le domaine des systèmes d'information. Non seulement elle affiche un taux d'acceptation très bas, mais l'article des professeurs a été sélectionné comme le meilleur de la conférence.
ICIS 2023 a réuni des PDG, des CIO et des leaders de l'industrie des principales entreprises de systèmes d'information, ainsi que des responsables gouvernementaux impliqués dans les technologies de l'information et la numérisation. Ils ont interagi avec environ 1000 universitaires du monde entier présents à la conférence et ont partagé leurs perspectives sur l'industrie mondiale des systèmes d'information. Pour en savoir plus sur la conférence de cette année, consultez cette page.
L'article des professeurs récompensés s'intitule “How 'Zerodha' Used Technology to Disrupt the Indian Stock Trading Industry?” ("Comment 'Zerodha' a utilisé la technologie pour perturber l'industrie indienne du trading d'actions ?"). Cette recherche décrit comment "Zerodha" a réussi à transforme l'industrie indienne du trading d'actions en utilisant la technologie, en surmontant les défis liés au développement d'une nouvelle offre accessible à tous, en gagnant la confiance de la communauté et en favorisant et développant leur écosystème commercial.
Cette recherche basée sur un cas illustre comment une organisation peut entrer dans un secteur d'activité bien établi et créer de la valeur en repensant le modèle économique, en considérant la technologie comme un moteur commercial, en autonomisant l'utilisateur final et en investissant de manière proactive dans l'entreprise et la communauté.
En se basant sur l'expérience de Zerodha, la recherche fournit des lignes directrices et des recommandations pour d'autres entreprises envisageant d'entrer et de transformer une industrie établie en exploitant la technologie.
Retrouvez une partie des recherches du Professeur Shirish C. Srivastava, accessibles sur Knowledge@HEC.